Le Bureau du CVBS prend vraiment les adhérents pour des quantités négligeables en ne communiquant pas. C'est réellement un manque de correction.
Cela fait sans doute partie intégrante de l’éthique du Bureau du CVBS : Aucune communication ; aucune réponse aux questions posées et un mode de gestion dictatoriale.
Et puis c’est quoi un adhérent au CVBS aujourd'hui ? un adulte ou un enfant (c’est d’ailleurs mieux quand c’est un enfant puisqu’ils n’ont pas le droit de vote) qui remplit un bulletin d’adhésion , qui verse sa cotisation et qui ne devra surtout pas être informé , ni poser de questions ou faire des propositions. D’ailleurs c’est peine perdue puisqu’il n’y aura aucune réponse à vos demandes ! C’est ce qui se passe depuis plus d’un an et certains d’entre vous en ont fait l’expérience même en posant des questions toutes simples.

Mais revenons à Pierre Toureau.
1 - Comment ai-je appris que Pierre Toureau avait démissionné ?

  • Tout à fait par hasard. Jonathan Roinard , mon équipier, a reçu une invitation personnelle pour lui et sa compagne signée « Pierre Mahaut Président du CVBS pour carence conformément aux statuts du CVBS ». Invitation datée du 15 septembre 2011.
  • La carence implique 2 évènements principaux dans les statuts : Démission ou maladie.
  • J’ai donc appelé Pierre Toureau au téléphone car j’ai été inquiet d'abord pour sa santé. Il m’a rassuré sur ce point ce matin 20 septembre. Il s’agit bien de sa démission. Celle-ci ayant sans doute été annoncée lors du dernier comité d’administration le 9 ou le 10 septembre dont vous avez sans doute reçu une copie (ou qui est accessible au club house !).

2 – Raison de sa démission :

  • Pierre m’a donné 2 raisons. La première : Un projet de tour du monde qui prendra 3 mois. Cela aurait pu se traduire par une délégation temporaire de pouvoir au Vice-président ; Mais la seconde raison est sans appel : son âge (96 ans) qui rend de moins en moins crédible sa Présidence vis-à-vis des communes, des instances régionales et sportives et sans doute Fédérales.

Cela me parait une raison valable. Je lui en avais d’ailleurs fait part lorsqu’il avait repris le rôle de Président début 2011.

J'ai demandé à Pierre Toureau si le comité avait prévu d'organiser une Assemblée Générale Extraordinaire pour clore correctement les comptes 2010 suite à l'audit de l'expert comptable et conformément au courrier daté du 2 juillet qu'il nous a adressé (une AG prévue pour septembre). Copie du courrier : cliquez ici
Et bien je vous le donne en mille - voici sa réponse : Il n'est plus Président ; il ne sait plus rien ; Il faut donc traiter avec le nouveau Président.

C'est vraiment une partie de cache-cache ! c'est pas moi, c'est l'autre ! C'est vraiment délirant. Je me souviens d'une remarque d'une ex-adhérente (elle se reconnaitra - ND ) : "Ils (les membres du comité) ont une faculté à disparaitre, s'évanouir, c'est fabuleux !" Elle avait eu le malheur de poser une question !
Très bien, je vais donc adresser une lettre ouverte à Pierre Mahaut pour clore définitivement ces sujets. Il ne pourra pas s'y soustraire puisqu'il était Président intérimaire en 2010 et il l'est à nouveau en 2011.
L'intérim, une situation dite précaire !
D'ailleurs, je lui conseille vivement de préparer tous les éléments de réponses avant la fin septembre puisque lui connait très bien les sujets à traiter !

By Claude Herbillion

Copyright © - Tous droits réservés (Article L.111-1 du Code de la Propriété intellectuelle)