Je tombe sur mon ami Francois Perche (Président du SN La Frette) qui se prépare à donner le départ de la régate des Municipalités. Il recherche un barreur sur un Vent d'Ouest pour un équipage de Conflans (Céline & Olivier). J'étais là (sans équipement évidemment) et me voilà ainsi enrolé pour les 2 manches du matin sur le Ville d'Herblay (arrêt vers 12h00 car mon épouse n'est pas au courant ! ). Mais pourquoi ai-je pris la direction de Conflans, J'aurai tout aussi bien pu prendre celle du Pecq ! Le destin sans doute, mais j'ai du l'aider quelque peu !
Olivier, mon équipier d'un jour, a de la famille dans la batellerie. Et bien, encore le destin : nous saluons sa tante et son oncle qui descente la Seine sur leur puissante péniche de plus de 50 mètres ("l'Intrépide" je crois !). Nous naviguons de concert quelques instants, le temps d'échanger quelques paroles. Olivier était super content d'avoir fait cette rencontre improbable sur l'eau à bord d'un Vent d'Ouest. Il était à armes égales ! enfin presque !
Fin de la 2 ième manche : On affale, on range les voiles, on grute le bateau "Ville d'Herblay" et l'on rentre le matériel dans le hangar.
Au revoir, à la prochaine et retour en Vélo le plus rapidement possible pour ne pas faire attendre les limandes soles préparées par Jeannine ! Objectif : 13h00 ! Il a été tenu ! Ouf !

  • Régate de grade 5C ( code participation Club)
  • Comité de course & jury : Francois Perche
  • Météo : un beau soleil , une température de 25 °C et du vent (3 Beaufort en moyenne)
  • Nombre de participants : 15 bateaux (bravo Francois !)
  • Le classement : cliquez ici - très rarement transmis par La Frette ! Ce n'est pas important !
  • Le diaporama du site de La Frette : cliquez ici - lorsque disponible
  • Le compte-rendu de la régate par Francois Perche sur le site des SNF : cliquez ici

By Claude Herbillion

Copyright © - Tous droits réservés (Article L.111-1 du Code de la Propriété intellectuelle)