La régate

Sur 14 inscrits , seuls 7 se sont présentés et 5 seulement sur l'eau au départ de la 1 ière manche proche du force 6 au plus fort !
Vent contre courant = creux de 50 cm voir plus dans les rafales ; notre Flying a fait le plein d'eau (vide vite non ouvert !) !
Il y a eu du spectacle :

  • Le Scow a dessalé et éjecté son équipage juste avant la bouée au vent. Le skipper n'était autre que Patrick Cottet Emard : un expert à la voile !
  • Une Aile a cassé son pied de mat et terminé la manche tant bien que mal !
  • Seul 4 bateaux ont terminé la manche.
  • Le Flying termine second en ayant pris un très mauvais départ !

Nous sommes très content de ce résultat.
Nous nous sommes fait peur au vent arrière (des gerbes d'eau à l'avant du Flying) et à l'empannage à la bouée sous le vent !
Seul regret : pas de Spi ! Nous serions allés au tas !
Finalement , on aime assez la baston !
Pas de départ pour nous l'après-midi car je pensai que nous n'aurions pas 5 bateaux classés et donc pas de validation de la régate.
Erreur de calcul qui vous vaut par contre des images des manches de l'après-midi.
Au final notre Flying Fifteen se classe 4 ième sur les 7 quillards inscrits.

  • Régate de grade 5B ( code participation Départementale)
  • Comité de course & jury : Michel La Clavière
  • Sécurité : membres de l'YCIF que l'on remercie
  • Météo : au top - force 4 bien établi avec de bonnes rafales à 5 !
  • Nombre de participants : sur 14 inscrits , seuls 7 se sont présentés et 5 sur l'eau au départ de la 1 ière manche
  • Le classement : Quillards
  • La vidéo : cliquez ici
  • L'article sur le site de l'YCIF : cliquez ici ; Vous y verrez des images du dessalage du Scow ainsi que celles du Flying Fifteen (GBR 937) des SNF.

Le Flying Fifteen des SNF au vent arrière


f15 n1


Le Flying Fifteen des SNF au près f15 n2


By Claude Herbillion

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