• Régate de grade 5B ( code participation D)
  • Comité de course & jury : Yves Laurec remplacant Xavier Petitcolin & Bernard Jubert remplacant Robert Comte.
  • Météo : temps couvert s'améliorant tout au long de la journée; Vent très faible. Il fallait donc bien négocier les risées !
  • Nombre de participants : 52 bateaux (23 habitables, 16 dériveurs dont 4 du CVBS et 13 Vent d'Ouest dont 7 du CVBS)
  • Le classement : cliquez ici

En quillards de sport les 3 premières places reviennent au CVBS (1 ier : Coque d'Or; second : Maisons Laffitte Voile; troisième : Sartrouville) - En dériveur une seconde place pour Pérrine Darroux - Un beau résultat pour le CVBS.

Quelques commentaires , évènements et "Lessons learnt" ! :

  • Un petit habitable d'environ 5 mètres n'a pas hésité à s'attaquer un gros pousseur long d'au moins 100 mètres. Même l'intervention d'un bateau de sécurité n'a pas pu les séparer. Les 2 embarcations se sont frottés l'un à l'autre en sens opposé sur toute la longueur du pousseur. L'un en acier ne risquait rien, l'autre en plastique a eu beaucoup de chance. Conclusion : il faut toujours anticiper !
  • Dans le domaine des règles de course, ne jamais oublier de crier "je proteste" lorsque l'on vous gène en ne respectant pas les règles de course. Le Jury n'acceptera pas votre réclamation si cet acte n'a pas été effectué. Et ne comptez pas sur le fairplay des coureurs surtout s'il s'agit d'un Leader ! Expérience subie par Maisons Laffitte Voile de la part de Coque d'Or dans la 2 ième manche.

Ci-dessous les impressions de 3 nouvelles adhérentes du CVBS : Cristina , Isabelle et Patricia (pour leur 1 iere participation à la descente de la Seine) :


C’était avec grand plaisir que je participais pour la première fois à cette descente en tant qu’équipière de notre ex-Président (j’espère que Jonathan s’éclatait en vacances pendant ce temps-là !). Hélas, le vent n’était pas au rendez-vous mais j’étais, de toute façon, très attentive aux manœuvres de mon barreur, en espérant retenir quelques astuces. J’ai également apprécié le spectacle offert par tous ces voiliers sur l’eau ! Je dis bravo aux organisateurs et aux participants. En espérant que l’année prochaine, le nombre de participants reparte à la hausse ! Patricia
Course très impressionnante pour ma première régate à la barre, mais très passionnant de voir autant de bateaux de types différents sur l'eau et super ambiance. A refaire...en espérant un meilleur classement. Cristina


A l'année prochaine pour l'édition 2011 !

Les prochaines régates Vent d'Ouest au CVBS : La régate de la Femme à la barre le 20 Juin 2010 - une nouveauté 2010 !
Le prochain RDV Vent d'Ouest en Ile de France : A La Frette le 27 juin 2010 (Grade 5C). Trois bateaux du CVBS feront le déplacement - venez les encourager ! La Frette c'est tout près et c'est sympathique.
By Claude Herbillion

Copyright © - Tous droits réservés (Article L.111-1 du Code de la Propriété intellectuelle)