Bonsoir, bonsoir, Je suis de retour à Saint-Brevin-les-Pins ! Un tout petit résumé de ma superbe navigation entre Horta et Paimpol avec les Glénans ! Bonne lecture à vous ! J'ai passé trois semaines en mer extraordinaire !

Je suis arrivée à Horta le 25 avril, après trois changements d'avion !!!! des atterrissages un peu brusque à Punta Delgada et à Horta : vent de travers.... J'ai rejoint le reste de l'équipage (puisque nous étions trois à voyager ensemble) et « Perine » notre voilier : un OVNI 39,5 des Glénans (tout en aluminium) ! Nous étions 7 à bord. Nous en avons profité pour faire du tourisme à Horta avant le départ sans oublier l'avitaillement pour trois semaines pour 7 personnes !!!! Il y avait aussi pas mal de beaux et Grands voiliers dont le Maltese Falcom !

Et puis bien sûr nous sommes allés chez Peter au café sport ! !!!! Super sympa !!!!! On y a bien mangé, bien ri, bien bu ..! Bref ambiance très sympa dans un super endroit !

Nous avons essayé au mieux de préparer « Périne » pour la traversée ! Nous avons revu les consignes de sécurité, le déroulement des quarts.... Bref Grand Briefing avant le départ !

Et le mardi 28 avril C'est le Grand départ pour les Scilly ! La traversée s'est super bien passée, nous n’avons fait pratiquement que du portant. Par contre on a eu pas mal de mer, des creux de quelques 6 m et du vent de 20 à 35 nœuds ! Au bout de 10 jours de mer nous sommes arrivés au Scilly et plus exactement dans l'anse de Tresco. Nous y avons pris un coffre. L'anse était au calme, cela faisait du bien après ces 10 jours de mer. Il y a un pub très sympa ! douche et super dîner avec des frites !!!!!! C’était super sympa !!!!!!

Le lendemain, ballade sur l'île et visite du jardin de l'abbaye avec des superbes plantations de tous les pays du monde ! C’était bien reposant et calme !!!!! Puis nous avons profité un peu de la plage. Le soir, départ pour les côtes françaises : Perros-Guirec ! Traversée du rail une partie de la nuit et une autre partie de jour ! On était bien content d'en sortir ! Bonjour la circulation !!!!!

Arrivée à Perros-Guirec difficile... les courants et le vent n'ont pas été très sympas ! Et après cette navigation de nuit difficile et fatigante, nous sommes arrivés au petit matin au port de Perros-Guirec ! Nous avons amarré « Perine » au ponton visiteur et ensuite pendant que certains préparaient le café, d'autres sont allés chercher des croissants ! Et Nous avons pris un super grand p'tit déjeuner réparateur ! Puis tout l'équipage a gagné sa bannette pour se reposer après cette nuit bien agitée !

Après une bonne douche, nous avons refait quelques courses, rangé un peu le bateau, fait également un peu de tourisme..... Et le soir restau (assez guindé...et nous, nous étions avec nos vestes de quart...cela nous a bien fait rire). Restaurant au demeurant très sympa avec une vue panoramique sur le port ! Ce soir là ca soufflait pas mal ! Ns étions très bien au port !!!!

Le lendemain départ pour Tréguier, arrivée très jolie et très sympa !

Puis départ le lendemain matin pour Lézardrieux. Très belle descente du Trieux sous spi. A Lézardrieux nous avons fait un super dîner : de la morue achetée à Horta ! On l'a fait dessaler 24h avant !

Et jeudi, le 14 Mai, dernière navigation jusqu'à Paimpol !!!! Au moteur car pétole ! Une mer d'huile ! Avec la brume du matin les paysages étaient magnifiques !!!! Arrivée dans l'écluse. Nous étions attendus ! C'était bien sympa ! « Perine » est amarré ! les sacs sont sur les pontons.... Il est temps de nettoyer et de ranger le bateau !

Le mal de terre est toujours là.... Bonne soirée ! Et à une prochaine navigation !

Le diaporama : cliquez ici

By Claire SOLIGNAC (Ex adhérente du CVBS)

Copyright © - Tous droits réservés (Article L.111-1 du Code de la Propriété intellectuelle)